AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Messagerie
Ouvrir le menu

 ✧ Contexte ✧
Game Master
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 54
Messages RP : 0

Localisation : Partout et nulle part


# ✧ Contexte ✧   
Dim 10 Déc - 20:42


Somewhere in America



La fumée bleutée avait une odeur âcre, désagréable, qui emplissait les narines et piquait les yeux. La bouffée qui venait d'être exhalée se dissipa rapidement dans l'habitacle de la limousine, ne laissant que son odeur dans l'air. Le jeune fumeur regarda intensément les deux hommes assis en face de lui avant de reprendre d'un ton familier.

"Vous allez disparaître les mecs, c'est comme ça. Vous êtes des vieux, des reliques dont tout le monde se fout complètement et qu'on laisse trainer au grenier. Vous avez pas beaucoup d'options hein, alors faudrait vous décider. Nous suivre ou disparaître. C'est pas compliqué. A votre place, je sais ce que je ferais, ça m'emmerderait de finir avec les déchets, surtout si c'est pour supporter l'autre vieux borne jusqu'à la fin."

Les deux hommes se regardèrent un instant, cherchant dans le regard de l'autre un signe rassurant. La décision qu'ils devaient prendre était compliquée et difficile. Et, pour ne rien arranger, ils devaient la prendre vite. Ni ce gamin ni les autres n'attendraient très longtemps qu'ils fassent leur choix. Ce choix se résumait en deux options, comme l'avait justement dit leur interlocuteur : les suivre ou disparaître. Mais il pouvait aussi se résumer d'une autre manière pour eux : trahir les leur en passant à l'ennemi ou attendre la fin avec les anciens. Aucun des deux ne voulait trahir les autres, mais ils ne voulaient pas non plus disparaître et finir oubliés, comme tant d'autres avant eux.

"On ne veut pas disparaître, on fera ce qu'il faut pour éviter ça, dit enfin l'un des deux hommes." Le jeune fumeur sourit largement. Il avait encore gagné. Il était meilleur que les autres pour convaincre les anciens de les rejoindre et de trahir les leur. Les autres étaient un peu trop menaçants, ils ne parvenaient qu'à faire peur sans émouvoir réellement. C'était pour ça que les vieux ne venaient pas souvent avec eux...Mais ça ne changerait rien, ils disparaitraient et feraient place pour que les nouveaux dieux, comme lui, se développent pleinement.

°°°°°°°°°
Depuis qu'il y a des hommes, il y a des dieux. De tout temps, les humains ont eu besoin de croyances pour expliquer les choses, prier et accuser quand il y avait des problèmes. Une infinité de dieux a ainsi été créée au fil du temps, à mesure que les hommes changeaient et que leurs croyances évoluaient. Il en a toujours été ainsi : les anciens dieux s'épuisaient et perdaient toute leur croyance pendant que de nouveaux dieux se développaient.

De nos jours, il existe toujours nombre de dieux anciens, ancrés dans les mémoires des hommes, dans les musées et dans les mœurs. Leur disparition est pourtant proche avec l'apparition d'une nouvelle génération de dieux plus agressifs, plus impersonnels et beaucoup plus modernes qu'eux...Leur fin est inéluctable, comme leurs prédécesseurs, ils seront balayés par les nouveaux dieux, certains ont même accepté d'évoluer pour perdurer. Et pourtant...Une poignée d'entre eux a décidé de se battre contre cette fin programmée, refusant l'intégration que proposent ces nouveaux dieux, refusant de laisser les hommes les oublier. Une guerre va avoir lieu, elle couve dans les cœurs depuis bien trop longtemps. Mais quand va-t-elle avoir lieu...?



COMPTE PNJ - NE PAS MP
 
✧ Contexte ✧
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We're all living in America :: Le Credo :: Livre de prières-
Sauter vers: