AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Messagerie
Ouvrir le menu

 [Brand New Idols] Fenrir Greyback – Hugh Jackman
Primordial Goddess
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 35
Messages RP : 9

Emploi/activité : Consultante indépendante
Localisation : Nomade


# [Brand New Idols] Fenrir Greyback – Hugh Jackman   
Lun 12 Mar - 21:54


Fenrir Greyback




Identité

Surnoms/Autres Noms : Fenrir, Fenris, Hróðvitnir, Fenrisúlfr, Vánagandr
Nature : dieu des lycanthropes et canidés, ancien dieu scandinave
Âge : un peu plus d’un millier d’années (trace archéologique la plus ancienne 940 après JC)
Origines : mythologie scandinave
Situation familiale : fils de Loki et d’Angrboda, frère de Jörmungand et d’Hel, père de Sköll, Hati et Garm
Orientation sexuelle : au choix
Occupation/Métier : au choix
Particularités : bête-humaine

Groupe: Brand News Idols
Avatar : Hugh Jackman (référence à Van Helsing)

Caractère : rusé – méfiant – effrayant – fier – fort – rancunier – peur d’être trahi
Pouvoirs/Attributions : Lycanthropie (forme humaine – forme "loup-garou" – forme loup géant) – force surhumaine – sens surhumains – régénération – contrôle des canidés – immunité aux faiblesses des loups-garous (puisqu’il n’en est pas vraiment un)
Attentes & Négociabilité

Après avoir adapté Jörmungand et Hel, je propose le troisième enfant de Loki dans les Nouveaux Dieux. Outre que cela permet de l’humaniser et d’expliquer qu’il soit libre, cf. son histoire, cela crée une dynamique intéressante : Jormungand est neutre dans la guerre à venir, Hel est pour les anciens dieux et Fenrir pour les nouveaux. On a donc une fratrie qui va s’entredéchirer au sein même du conflit, pouvant faire des jeux intéressants.

Cela implique néanmoins que Fenrir soit nuancé, non un simple animal d’attaque. D’une part, le Ragnarök le plaçait du même côté que sa fratrie pour se venger des dieux hors ça ne sera pas le cas à l’époque moderne. D’autre part, même s’il a été trahit par les Ases et par Odin, il a aussi été élevé par eux. J’espère donc voir un Fenrir avec des dilemmes à éventuellement confronter ses frangins, qu’il pourrait donc essayer de recruter ou protéger (moyennant qu’eux en fassent de même et ne le trahissent pas), voire les dieux scandinaves ayant un passif avec lui ; Týr le nourrissait et lui a sacrifiée sa main par exemple. En sommes, même s’il est utilisé comme un "grand méchant loup", qu’il reste humain psychologiquement, avec des doutes et des possibilités d’évolution.

Histoire

Elevé par les Ases alors même que ceux-ci avaient exilés son frère Jörmungand et sa sœur Hel, Fenrir grandit à tel point que seul le dieu Týr a le courage de lui donner à manger. Les dieux scandinaves décident alors de l'enchaîner pour qu'il ne puisse accomplir la prophétie selon laquelle il causera leur perte. Ils fabriquent une chaîne et le mettent au défi de se libérer ; voulant accroître son prestige, Fenrir s'y soumet et y parvient. Alors ils en fabriquent une autre plus solide mais elle cède aussitôt. Craignant de ne pouvoir l'emprisonner, les Ases font fabriquer un lien magique, Gleipnir, qui a l'aspect d'un ruban de soie. Ils demandent à Fenrir de se soumettre une fois de plus à l'épreuve mais celui-ci leur répond qu'il n'a rien à gagner à briser un simple ruban et, s'il était magique, il ne leur fait pas confiance pour le libérer. Il n'accepte de le faire que si l'un d'eux met sa main dans sa gueule en guise de bonne foi. Seul Týr a le courage d'accepter la proposition et Fenrir s'exécute. Attaché, il se démène mais plus il essaye de se libérer, plus le lacet se raidit. Les Ases ne voulant le libérer, il arrache la main de Týr. Les dieux attachent les liens au sol tandis que Fenrir se débat et tente de les mordre. Pour l'en empêcher, les Ases lui mettent une épée en travers de la bouche (la garde reposant sur la mâchoire inférieure et la pointe à l'opposé).

A l’époque moderne, il est libéré par les Nouveaux Dieux, qui veulent l’utiliser comme assurance contre Mr Wednesday (Fenrir est sensé tuer Odin lors du Ragnarök), et il devient le dieu des lycanthropes. Sa capacité à prendre forme humaine vient de là et il peut éventuellement agir comme "exécuteur" ou gros bras pour les Nouveaux Dieux.


Liens

Mr Wednesday
Ayant une affinité avec les loups, Odin a autrefois décidé de garder Fenrir sur Asgard et de l’élever parmi les Ases. Lorsque Fenrir a trop grandit, le dieu n’a plus oser s’en occuper et a même fini par le trahir, sachant que le loup allait le tuer lors du Ragnarök. Fenrir doit autant détester Odin aujourd’hui qu’il l’aimait autrefois, c'est-à-dire comme un père. Les détails de la relation sont à définir, puisque cela a pu évoluer depuis la libération de Fenrir.

Miss Hel
Sa sœur, comme lui utilisée et trahie par les Ases. Ils s’entendent tellement bien que Fenrir lui a confié l’un de ses fils, Garm, pour l’aider à garder l’Helheim. Considérant leurs caractères respectifs, il devait également protéger sa grande sœur à l’époque. Les détails de la relation sont à définir, puisque cela a pu évoluer depuis la libération de Fenrir.

Thomasine Hobbes
Son frère, monstre comme lui et premier à être banni par les Ases. Ils ont plusieurs points communs, comme le fait d’être des bêtes humaines et d’apprécier la ruse, mais aussi des différences, Fenrir ayant des valeurs là où Jörmungand n’en a aucune. Ayant similaires rôles, ils s’entendaient assez bien durant la mythologie. Les détails de la relation sont à définir, puisque cela a pu évoluer depuis la libération de Fenrir.



Fiche de Personnage - Fiche de Liens - Nombre de Posts : 9
 
[Brand New Idols] Fenrir Greyback – Hugh Jackman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie d'un professeur - Hugh Jackman
» Fenrir Greyback (fiche acceptée)
» Dans la meute... [Fenrir]
» Exorcistes d'Orpheo
» You don't want to race a rabbit, mate... | Laszlo Easter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We're all living in America :: Les Panthéons :: Dieux en sommeil-
Sauter vers: