AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Messagerie
Ouvrir le menu

 ✧ Annexes ✧
Game Master
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 54
Messages RP : 0

Localisation : Partout et nulle part


# ✧ Annexes ✧   
Lun 11 Déc - 10:13



COMPTE PNJ - NE PAS MP
Game Master
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 54
Messages RP : 0

Localisation : Partout et nulle part


# Re: ✧ Annexes ✧   
Lun 11 Déc - 10:15


Chicago



Pays : Etats-Unis d'Amérique
Etat : Illinois
Comtés : Cook & DuPage

L'Illinois, aussi appelé Land of Lincoln, Prairie State ou encore Corn State, est un état du Nord des Etats-Unis, bordés par le Wisconsin au nord, l'Iowa et le Missouri à l'ouest, le Kentucky au sud et l'Indiana à l'est. Il est au coeur de la région des Grands Lacs et est un hub des transports pour toute l'Amérique. D'une superficie d'environ 150 000km², sa capitale est Springfield mais sa ville la plus peuplée est Chicago. Il est le 21e état à rejoindre l'Union, depuis 1818, et abrite quelque 13 millions d'habitants pour une superficie de 85 habitants par km². Trois présidents des Etats-Unis ont résidé en Illinois et on y trouve un grand nombre d'équipes de sport célèbres, le plus souvent basées à Chicago.

Fondation : 1770
Municipalité depuis : 1833
Surnom : Windy City
Devise : Urbs in Horto (La ville dans un jardin)
Maire : Rôle libre et jouable, sur demande

Chicago a été fondé en 1770, à partir d'un comptoir commercial, créé par Jean Baptiste Pointe du Sable. Ce comptoir s'est largement développé et le commerce est devenu rapidement très prospère, en raison de la situation avantageuse du comptoir, d'où l'installation d'une colonie permanente. Pendant la Guerre d'Indépendance, Chicago a été au centre d'importants conflits, à cause de sa situation géographique très avantageuse, avant que son influence et sa réputation grandissent dans la région. La région de Chicago resta indépendante pendant longtemps avant d'être pleinement intégrée à la région du Territoire Nord-Ouest. Officiellement, Chicago ne fait partie de l'Illinois que depuis 1818. Après deux traités en 1821 et 1833, Chicago sera définitivement cédé aux Etats-Unis par les peuples amérindiens de la région, appelés Conseil des Trois Feux.

Superficie : 606km²
Altitude moyenne : 182m
Climat : Continental
Températures estivales moyennes : 23°C
Températures hivernales moyennes : -2°C

Le climat de Chicago est continental, mais il est surtout froid et sans saison sèche. Les précipitations sont stables et l'état relativement chaud. L'amplitude thermique annuelle est d'environ 28°C et les précipitations sont d'environ 900mm par an. Les orages de chaleur peuvent entrainer grêle, vents violents ainsi que tornades dans certains cas. En été, les températures élevées et l'humidité provoquent des canicules qui remontent depuis le Golfe du Mexique, puis les célèbres étés indiens au début de l'automne. En hiver, les températures peuvent descendre très en dessous de 0, le gel persiste de novembre à mars et les chutes de neiges, en provenance du Canada, sont très fréquentent, le blizzard est régulier, 97 cm de neige en moyenne tombent par an. Les records de températures ont été de 43°C pour l'été en 1934 et de -32.7°C pour l'hiver en 1985. La plus grosse chute de neige a eu lieu en 1967, avec près de 60cm et des congères d'environ 1m80. En 2011, le record de précipitations en 24h a été atteint, 174,2mm. Chicago bénéficie d'un ensoleillement élevé pour une ville du nord, avec 2508,4 heures en moyenne par an.

Population : 2 704 958 habitants
Agglomération : 9 526 434 habitants
Chômage : 5.4%
PIB : 600 milliards
Habitants sous le seuil de pauvreté : 24%

Chicago est le deuxième centre industriel des Etats-Unis et appartient à la Manufacturing Belt, c'est une des principales places financières du monde ainsi que la première bourse de matières premières agricoles du monde, où sont par exemple fixés les prix du blé et du soja aux Etats-Unis. C'est le troisième ville national au niveau du nombre d'entreprises implantées dans son agglomération. Avec une densité de 4464 habitants par km², Chicago est densément peuplé mais c'est son aire urbaine qui est réellement impressionnante avec près de 10 millions d'habitants, ce qui en fait la quatrième plus grande aire urbaine d'Amérique du Nord. On appelle les habitants de Chicago les Chicagoans et son aire urbaine est souvent surnommée Chicagoland. C'est l'un des nœuds de communications de voies terrestres les plus importants d'Amérique du Nord, ainsi qu'un grand point de passage pour les transports aériens. Sa renommée culturelle est importante, en particulier grâce à son architecture moderne et ses nombreux gratte-ciel. On y trouve de nombreux établissements d'enseignement supérieur, des musées prestigieux, des théâtre réputés et de grands points d'intérêt touristiques qui en fait une ville très visitées. Malgré de nombreuses entreprises, un PIB extrêmement important et un chômage à 5%, il y a tout de même près d'un quart de la population qui vit sous le seuil de pauvreté. En effet, même si il y a du travail, il n'est pas toujours bien payé et ne permet pas à tout le monde de vivre correctement. En réalité, le salaire moyen de Chicago est assez bas, selon les quartiers il peut même être très bas. La vie à Chicago n'est pas rose pour tout le monde. La ville est également principalement connue pour ses très nombreuses communautés d'origines étrangères, venant de pays du monde entier mais principalement d'ancienne Europe. C'est en partie pour cela que la culture a Chicago est aussi bien représentée et diversifiée. Beaucoup de célébrités sont nées à Chicago, c'est une ville très représentée dans les milieux de la musique, du cinéma, des jeux vidéos...C'est également une ville très connue pour ses nombreuses équipes sportives évoluant dans les plus hautes ligues américaines, comme les Bears en NFL, les Bulls en NBA ou encore les Blackhawks en NHL ou les White Sox en MLB.

Date du métro : 1892
Longueur en km : 171
Nombre de lignes/stations : 8/145
Passagers par jour : 767 730

Inauguré le 6 juin 1892, le métro de Chicago est fréquenté par quelques  238,36 millions de passagers par an. Le réseau entier est appelé 'L' par les usagers, c'est un terme courant et utilisé même par la compagnie de transports de la ville. Il est considéré comme l'une des sept merveilles de Chicago, juste après le Lac Michigan et le Wrigley Field. La vitesse moyenne du métro est de 89km/h et on y compte 1190 rames sur l'ensemble des lignes. On dénombre huit stations dites fantômes, toujours visibles sur le réseau : trois sur la ligne bleu, deux sur la ligne verte, deux sur la ligne rose et une sur la ligne rose. Ces stations, fermées entre 1973 et 2006, sont censées être fermées au public mais sont toujours accessibles par certaines entrées détournées et ne sont pas très recommandables. Le réseau actuelle possède 19,5km de tunnel avec 21 stations, 59km en surface avec 42 stations et 92km de lignes aériennes avec 89 stations. Quatre compagnies ont créé le métro à Chicago (la South Side Rapid Transit Railroad, la Metropolitan West Side Elevated Railroad, la Northwestern Elevated Railroad et la Lake Street Elevated Railroad) et cette cohabitation à la naissance du métro a laissé des signes visibles, comme le manque de correspondance entre certaines stations. De nos jours, le métro est géré par la Chicago Transit Authority. Les huit lignes de métro actuelles sont différenciées par des couleurs : bleue, rouge, brune, verte, orange, rose, mauve et jaune.

Crimes violents par an : 900 pour 100 000 habitants
Crimes vols divers par an : 2950 pour 100 000 habitants

Chicago est une ville particulièrement victime du crime. En effet, lors de la prohibition, la ville avait la mauvaise réputation d'être un grand lieu de passage et de vente d'alcools en tout genre. On a même surnommé Chicago la Capitale du Crime à un moment de son histoire, à cause des activités de la pègre et d'Al Capone. Depuis la fin des années 90, le sentiment d'insécurité a pourtant drastiquement baissé et il est tout à fait possible de se balader dans la plupart des quartiers de North Side ou Downtown. Néanmoins, si les affaires de vols sans violence ont diminué à Chicago au cours des dernières années, les meurtres ont atteint un record l'année passée avec 762 meurtres commis à Chicago. Près de deux tiers des affaires d'homicides n'ont pas été résolues. Chicago n'est certes pas aussi dangereuse que Detroit ou la Nouvelle-Orléans, mais cette ville demeure une des villes les plus dangereuses d'Amérique, avec un grand nombre de crimes et délits commis chaque année. Il est d'ailleurs toujours conseillé aux touristes d'éviter South Side et West Side, de jour comme de nuit.




COMPTE PNJ - NE PAS MP


Dernière édition par Mr. Wood le Mar 12 Déc - 13:50, édité 1 fois
Game Master
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 54
Messages RP : 0

Localisation : Partout et nulle part


# Re: ✧ Annexes ✧   
Lun 11 Déc - 10:17


Pouvoirs



Les pouvoirs des dieux sont théoriquement illimités et subissent aucune des règles qui régissent le monde des hommes. Cependant, les pouvoirs d’un dieu dépendent de son domaine d’influence et sont généralement assortis d’obligations diverses. Les dieux, si ils veulent continuer à exister, doivent écouter et répondre aux prières de leurs croyants : ce sont ces obligations qui leur permettent d’exister et d’avoir du pouvoir. Certains pouvoirs sont communs à une majorité de dieux et esprits, en plus de leurs pouvoirs personnels :

  • Les dieux ne subissent pas les effets du temps comme les humains et conservent avant tout une apparence en lien avec la vision que leurs fidèles ont d’eux.
  • Tous les dieux possèdent une aura naturelle qui influence les humains et permet une reconnaissance immédiate entre dieux.

Les humains ne possèdent aucun pouvoir particulier autre celui de fournir de la croyance aux dieux. Parfois, certains dieux peuvent accorder des pouvoirs aux humains, toujours dans leur seul intérêt et en demandant à chaque fois une rétribution. De plus, ce genre de pouvoirs accordés aux humains est toujours temporaire et intimement lié à la croyance de l’humain en question.



COMPTE PNJ - NE PAS MP
Game Master
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 54
Messages RP : 0

Localisation : Partout et nulle part


# Re: ✧ Annexes ✧   
Lun 11 Déc - 10:18


Croyance



La croyance est la force qui fait vivre les dieux et leur donne du pouvoir. Elle est générée par les humains et uniquement par eux. Les choses sont simples : si les humains cessent de croire à un dieu, la croyance en lui diminue et, lorsqu’il n’a plus de croyance, ce dieu disparaît. Les dieux sont donc constamment à la recherche de nouveaux croyants pour continuer à exister.

Sur le forum, vous remarquerez qu’il y a une barre « Croyance » dans le profil des personnages. Elle permet de mesurer la puissance des personnages ainsi que leur niveau de réputation. Plus un personnage aura de croyance, plus il aura de pouvoir et plus il sera connu des autres dieux. Mais attention, les anciens dieux avec beaucoup de croyance attirent beaucoup de convoitises et une grande jalousie, de la part des anciens et des nouveaux dieux. La croyance peut se gagner de deux façons différentes :

  • En faisant des RPs ordinaires qui incluent des actions capables d’augmenter la croyance d’un ou plusieurs humains (prêche, miracle, etc.)
  • En participant aux évènements et animations organisés par le staff qui vous aideront à faire évoluer votre personnage, ainsi qu’à faire évoluer le forum

Si votre barre de croyance se vide : Si la croyance d'un personnage arrive à zéro dans sa barre de profil, ce sera comme si il était mort. Le dieu aura donc disparu de la mémoire de tous et n'existera tout simplement plus.

Dans un tel cas de figure, le staff vous fournira deux choix : tuer votre personnage actuel ou accepter qu'il soit récupéré par les Nouveaux Dieux. Dans le premier cas, vous pourrez changer de personnage et refaire une fiche. Dans le second cas, vous pourrez refaire une fiche pour modifier votre personnage et en faire un Nouveau Dieu.

Cependant, nous tenons à rappeler que c'est votre responsabilité de joueurs de faire des actions pouvant rapporter de la croyance à votre personnage. Si votre jauge venait à tomber à zéro, c'est avant tout parce que vous l'avez voulu ou que vous n'avez pas fait attention en jeu.



COMPTE PNJ - NE PAS MP
Game Master
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 54
Messages RP : 0

Localisation : Partout et nulle part


# Re: ✧ Annexes ✧   
Lun 11 Déc - 10:21


Lieux de croyance



Il existe partout dans le monde des endroits particuliers que l'on appelle plus fréquemment des lieux de croyance. Ces lieux hautement symboliques sont très nombreux dans le monde et sont étroitement liés aux croyances des hommes. Les lieux de croyance sont principalement liés aux anciens dieux mais depuis peu des lieux de croyance liés aux nouveaux dieux ont commencé à apparaître. Ces lieux renforcent les pouvoirs des dieux, plus des humains s'y rendent plus les dieux liés sont puissants.

En RP, toutes les actions faites dans ces lieux donneront plus de croyance à la fin du RP. Ce bonus dépendra de votre dieu, du lieu de croyance et de la croyance que votre dieu possède d'ores et déjà. Les deux listes ci-dessous répertorient les lieux de croyance accessibles en RP.

Lieux anciens

Overlook Hotel ✧ Lieu très célèbre grâce à Shinning et empli d'anciennes traditions, particulièrement prisé des fantômes et anciens esprits de la mort de toutes les religions
Shiprock ✧ Lieu emblématique des Etats-Unis, vénérés par plusieurs tribus amérindiennes, surtout connu pour abriter des dieux amérindiens et autres créatures du folklore américain, nid célèbre d'Oiseaux-Tempêtes
Rock City ✧ Lieu connu où se réunissent beaucoup de créatures folkloriques de l'ancien monde, très connus pour ses légendes sur les fées et autres créatures, connu pour abriter la Cour des Fées Seelies
Washington Monument ✧ Lieu connu de Washington pour être un monument de culture égyptienne, connu comme étant un des derniers lieux à inspiration égyptienne d'Amérique, fief de dieux égyptiens comme Seth ou Osiris
Saint-Louis Cemetery ✧ Lieu de la Nouvelle-Orléans très célèbre pour la communauté vaudou qui s'y rend, très fréquenté par toutes les divinités vaudous d'Amérique et par les humains qui suivent cette religion, repaire du Baron Samedi
Che-caw-gu Park ✧ Lieu très animé de Chicago représentant l'héritage amérindien de la ville, cet héritage qui a donné son nom à cette grande ville qu'est Chicago, fréquenté par beaucoup d'anciens dieux qui s'y rendent quotidiennement

Lieux modernes

Silicon Valley ✧ Lieu emblématique de la technologie et de la modernité, particulièrement prisé des nouveaux dieux très modernes et en constante évolution, lieu favori du dieu Technical Boy
Hollywood ✧ Lieu très important de la communication et de la culture cinématographique américaine, très en vogue chez les dieux du cinéma quels qu'ils soient, lieu favori de la déesse Media
Zone 51 ✧ Lieu toujours très visité et très connu dans le monde de la science-fiction et des théories du complot, fréquenté par beaucoup de dieux de la théorie du complot et de la culture geek
Wall Street ✧ Lieu fortement symbolique dans le monde de l'argent et de la banque, royaume des dieux de la finance, de l'argent et du luxe, fief du dieu du capitalisme
Route 66 ✧ Lieu important pour le milieu technologique et automobile, représentant la liberté et la technologie américaines, fréquenté par les dieux de la voiture et de l'essence
Museum of Science and Industry ✧ Lieu de Chicago représentant la modernité et la technologie qui ont pris leur essor en ville au siècle dernier, fréquenté par beaucoup de dieux modernes et principal repère de la déesse de l'industrie



COMPTE PNJ - NE PAS MP
Game Master
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 54
Messages RP : 0

Localisation : Partout et nulle part


# Re: ✧ Annexes ✧   
Mar 12 Déc - 14:16


Populations d'Amérique



Dieux & Amérique

Les anciens dieux sont originaires de partout dans le monde et sont arrivés en Amérique ensuite. Certains sont cependant nés en Amérique et n’ont jamais connu d’autres terres, c’est le cas des dieux amérindiens et des entités spécifiques à l’Amérique. Les humains ont cependant apporté avec eux la majorité des dieux américains lors de leurs colonisations successives de l’Amérique. Les colons venaient avec leurs croyances, leurs mythologies et leurs folklores sur cette terre promise et continuaient à les prier et à répandre leurs croyances. Les dieux et autres créatures ont donc été amenées ici, comme un double de celui qu’ils étaient dans leur terre d’origine, avec néanmoins des différences liés aux changements de croyance. Ils sont incapables de quitter l’Amérique, même si plus personne ne croit en eux. De plus, ils ont conscience de la vie qu’ils avaient dans leur pays d’origine et se souviennent de leur histoire.

Relations entre humains & dieux

Les humains et les dieux sont constamment en contact les uns avec les autres, principalement les anciens dieux. Il est donc bon de préciser certaines choses. Tout d’abord, les dieux s’amusent souvent des humains et s’en servent au moins autant. Certains recherchent la compagnie des humains pour amplifier leurs pouvoirs alors que d’autres préfèrent la solitude. Les humains et les dieux peuvent avoir des enfants ensemble, ils seront alors humain ou dieux mais pas un mix des deux. Les enfants issus de ces unions seront le plus souvent humain jusqu’à la puberté ou un évènement traumatisant qui va révéler leurs pouvoirs et leur vraie nature. Cette révélation ne se fait jamais en douceur et est toujours spectaculaire. La plupart du temps, ces enfants sont une nouvelle réincarnation d’un ancien dieu, parfois même de dieux disparus. Il est rare qu’un enfant né d’une telle union ne soit pas une réincarnation mais, si ce n’est pas le cas, il sera alors probablement une créature du folklore d’où est issu son parent non-humain. Jusqu’à présent, aucun des nouveaux dieux n’a eu d’enfant, du moins, ce n’est pas connu, et les entités très anciennes engendre presque toujours des enfants humains.



COMPTE PNJ - NE PAS MP
Game Master
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 54
Messages RP : 0

Localisation : Partout et nulle part


# Re: ✧ Annexes ✧   
Sam 23 Déc - 11:13


Dieux, Créatures & Autres Divinités



Anges

Opposés aux démons dans le folklore chrétien, les anges sont des créatures bénéfiques, généralement pourvues d’ailes et d’épées de feu, qui ont pour but de faire régner la justice divine, l’ordre et de combattre les démons et diables. Certains d’entre eux ont embrassé la cause des Nouveaux Dieux et se sont transformés pour intégrer ce panthéon moderne. Leur but premier est de veiller sur les hommes, faire en sorte qu’ils ne s’éloignent pas du droit chemin et reste fidèle au credo chrétien. Comme pour les démons, ils sont de nombreuses sortes et répartis dans de nombreux grades.

Démons & Diables

Les démons et les diables sont des créatures issues du folklore chrétiens et sont, pour la plupart, à mi-chemin entre modernité et ancien monde. Si certains sont restés très traditionnels, d’autres ont évolué pour prendre des formes plus modernes et intégrer cette part des Nouveaux Dieux. Incarnant les péchés et semant le trouble dans l’esprit des humains, les démons et diables sont vus comme des créatures maléfiques, dont le seul but est de faire tomber l’humanité dans la déchéance et le chaos. On dénombre une quantité faramineuse de démons et diables, ainsi que beaucoup de grades dans leur population.

Lucifer ✧ L’Ange Déchu par excellence, le préféré de Dieu avant sa chute, celui qui a entraîné avec lui tous les autres anges déchus, a beaucoup de noms. Lucifer, signifiant Porteur de Lumière, est officiellement le chef des anges déchus, des démons et des diables ainsi que l’adversaire principal de la religion chrétienne, quoi que maintenant ça n’ait plus réellement de sens. Il était plus crains que prié, mais c'était ainsi qu'il prospérait et même avec l'arrivée des nouveaux dieux, les religions monothéistes demeuraient puissantes et lui aussi, il était d'ailleurs un fervent défenseur de la cause des Anciens Dieux. Jusqu'au jour où il a subitement changé de camp, un revirement étrange ; il est devenu le Dieu des drogues, accroissant les prières à son encontre, bénéficiant d'une force nouvelle. Mais tout ceux qui furent jadis à ses ordres semblent lui rester fidèle, car ces derniers l'écoutent toujours. À cause de cela, il ne possède pas totalement la confiance de son nouveau groupe.

Lilith ✧ Autrefois, elle était connue comme Ishtar, déesse de l'amour, du ciel et de la guerre provenant de la mythologie mésopotamienne. Puis elle fut assimilée à Inanna, déesse de la mythologie sumérienne associée aux domaines de l'amour, de la beauté, du sexe, du désir, de la fertilité, de la guerre, du combat, de la justice et du pouvoir politique. Puis enfin, elle devint Lilith qui présidait aux succubes dont elle était la princesse ainsi que l'épouse de Samaël, aussi connu comme Satan. Elle était aussi vénérée par les sorcières sous le nom de déesse noire. Mais Lilith suivit son époux quand il décida de rejoindre les Nouveaux dieux et devint la déesse des boîtes de nuit, une position qu'elle porte à merveilles.


Esprits Ancestraux

Les Esprits Ancestraux sont les plus anciens dieux encore vivants en Amérique à ce jour. Ils ont vu le jour sur le continent américain il y déjà plusieurs millénaires et sont des esprits profondément ancrés dans le monde moderne, malgré leur naissance très ancienne. Certains de ces esprits ont décidé de rallier les Nouveaux Dieux, d'autres de rester au sein des Anciens Dieux, mais tous sont sages, anciens et écoutés par les leur. Mr. Wood fait partie de ces forces ancestrales très puissantes, de la même manière que l'Esprit de la Montagne ou le Dieu de la Peur.

Mr. Wood(pnj) ✧ Mr. Wood est l'ancien Esprit de  la Forêt, un esprit très ancien et très puissant qui a du évoluer pour perdurer dans ce monde industriel nouveau. Cet esprit n'est cependant plus réellement pensant et agit en suivant ses instincts de survie.

Namma ✧ Namma est une très ancienne déesse d'origine sumérienne qui a connu des cycles de vie complet plusieurs fois et est apparue au sein de nombreux panthéons au cours de sa vie. Tenant bien plus de l'esprit ancestral que de la déesse pour beaucoup, pendant longtemps on a cru que ces dieux étaient tous morts et n'avaient jamais été amenés en Amérique. Namma y a pourtant été amenée par les sorcières et reprise par la suite par des auteurs américains, comme H.P. Lovecraft. La grande déesse primordiale est également connue sous une multitudes de noms, qu'elle a pris au fil des siècles, les voici :
Spoiler:
 

Fées

Les fées font partie de ce qu’on appelle couramment le « petit peuple », elles vivent principalement dans les pays d’origines celtiques et se distinguent en deux Cours : les Seelies, fées bénéfiques, et les Unseelies, fées maléfiques. Bien qu’on dise que les Seelies sont bénéfiques, il peut leur arriver d’être taquines et de jouer de sales tours aux humains. Tout comme les fées Unseelies sont normalement maléfiques mais peuvent parfois venir en aide aux humains. Les fées sont avant tout des êtres joueurs, taquins et superficiels qui s’occupent surtout de s’amuser et se moquent de leurs inconséquences. Parmi les fées, il existe énormément de sous-types et de créatures qui obéissent à l’une ou l’autre des Cours de fées, comme les Boggarts, les Red Cap, les Selkies, etc. Toutes les fées possèdent des capacités en commun : ouvrir toutes les serrures, voler, produire de la poudre de fée, hypnose, création d'illusions, métamorphose d'objets, métamorphose, protection, bénédiction ou malédiction, contrôle mineur des éléments.

Reine des Unseelies ✧ La Reine des Unseelies est une Dullahan, originaire d’Irlande. Elle est arrivée aux Etats-Unis vers le 18e siècle et arpente l’Amérique depuis tout ce temps en tâchant de lutter au mieux contre son incarnation moderne : le Jack’O’Lantern. C’est une fée très déprimée, qui se contente désormais de jouer des tours aux enfants qui croient encore en elle. Son jour, comme celui des autres Dullahan, est le jour du Samhain. En tant que Reine, elle est à l’écoute de ses sujets mais ne pouvant pas faire grand-chose, elle a tendance à fuir ses responsabilités, surtout qu’il reste bien peu de fées Unseelies en Amérique. Elle est connue sous le nom de Eira Crowley.

The Pumpkin King ✧ Ancien membre éminent de la Cour des Fées Unseelies, le Pumpkin King est le chef des Jack'O'Lantern, que l'on appelle généralement Jack. Il est le dieu d'Halloween, des citrouilles et de la fête des morts moderne. Terrifiant esprit, le Pumpkin King a trahi les siens pour vivre cette nouvelle vie et faire partie des Nouveaux Dieux mais il est toujours farouchement opposé à la Reine des Fées Unseelies, qui était autrefois sa Reine. Il aime terrifier les enfants, il adore les bonbons. Ses pouvoirs ont diminué en changeant de camp et, de ses pouvoirs de Dullahan, il ne reste que la capacité de détacher sa tête de son corps. (scénario libre)


NB : De nombreux autres panthéons, mythes et légendes existent et aucune limitation ne sera imposée aux joueurs quant à la création de leurs personnages. De ce fait, tous les panthéons existants sont jouables, même si non-répertorié ici.

Si vous désirez ajouter un panthéon, un mythe ou un personnage à cette annexe, merci de vous rendre dans ce sujet.

Si un même dieu existe dans plusieurs panthéons, il pourra être joué plusieurs fois. Comme c'est le cas, dans la série, de Jésus, qui existe en plusieurs versions selon les origines de ses croyants.



COMPTE PNJ - NE PAS MP
Game Master
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 54
Messages RP : 0

Localisation : Partout et nulle part


# Re: ✧ Annexes ✧   
Jeu 4 Jan - 11:36


Nouveaux Dieux



Dieux de l'Industrie

Les Nouveaux Dieux de l'Industrie ont commencé à se développer, comme leur nom peut l'indiquer, pendant la révolution industrielle américaine à partir de 1800. Ils sont parmi les plus anciens des Nouveaux Dieux et font officie, pour certains bien plus jeunes, de reliques qu'il faudrait moderniser et assimiler. Ils sont pris entre deux mondes et sont les plus susceptibles de se retourner contre leurs semblables pour embrasser la cause des Anciens Dieux. Il existe une myriade de Dieux de l'Industrie, autant qu'il existe d'idéologie de travail ou de manière de concevoir l'industrie. Ensembles, ils sont encore très puissants et peuvent influer sur les pouvoirs d'autres dieux modernes.

Dieux de la Technologie

Les Nouveaux Dieux de la Technologie se sont développés au cours du dernier siècle principalement. Il existe des dieux plus anciens et des dieux plus jeunes, tout dépend de la technologie qu'ils représentent. Ils sont puissants mais sont totalement dépendant d'autres dieux, en particulier les dieux de l'énergie, de la mécanique ou de la science. On les appelle des dieux-enfants pour se moquer, même si ils n'apprécient généralement pas cela. Il existe énormément de dieux de la technologie mais le principal dont les gens se souviennent est Technical Boy, le dieu qui représente les nouvelles technologies mais également les réseaux sociaux.

Dieux de l'Information

Les Dieux de l'Informations sont des dieux mystérieux, secrets et discrets. Ils sont apparus relativement récemment, avec l'avènement des théories du complots, d'internet et des services secrets. Ils sont peu nombreux et se partagent diverses choses, se faisant très discrets où qu'ils aillent et surveillant les humains partout en Amérique. On ne sait que peu de choses sur les Dieux de l'Information, si ce n'est que Mr. World semble en être le plus puissant.

Media ✧ Déesse des Medias et de la Communication, c'est autant une déesse de l'information qu'une déesse du divertissement. Cependant, elle est très puissante et peut espionner les humains par chaque écran de télévision et chaque radio qui existent. S'adaptant aux besoins de ses cibles à la perfection, elle sait toujours ce que les hommes veulent entendre. Elle est aussi la déesse de la pornographie, dans une certaine mesure, même si elle délègue à des subordonnés beaucoup de tâches.

Mr. World ✧ Dieu mystérieux de l'information, on présume qu'il sait pratiquement tout sur tout le monde, qu'il peut espionner tout le monde et qu'il n'a aucun remord à utiliser toutes ces informations dans son propre intérêt. Les humains croient en Mr. World, que certains ont appelé un temps Big Brother, même si c'est inconscient ou pour rire et cela le rend extrêmement puissant. Mr. World semble n'avoir aucun égal parmi les Nouveaux Dieux et peu l'ont déjà vus parmi les Anciens Dieux. Il est principalement connu pour être le dieu de la Globalisation et de la Mondialisation.

Dieux des Energies

Les Nouveaux Dieux des Energies sont surement parmi les plus puissants dieux qui existent de nos jours, avec ceux de l'information. Ils représentent et contrôlent toutes les énergies qui alimentent le monde des humains, mais également celui des dieux. Sans électricité par exemple, les dieux de la technologie ou de l'industrie n'auraient jamais vu le jour. Tous les Dieux des Energies sont parfaitement conscients de ce pouvoir qu'ils possèdent sur les autres dieux et en jouent très souvent, ils sont par conséquent de vraies plaies à supporter. Ensemble, ils sont particulièrement redoutables et pourraient anéantir une grande partie des dieux modernes si ils le décidaient.

Nouveaux Dieux Inclassables

Beaucoup de Nouveaux Dieux n'appartiennent pas, comme leurs ancêtres, à des panthéons et sont seuls, inclassables comme les autres Nouveaux Dieux. On peut citer comme cela le Dieu de la Musique, la Déesse des Parcs d'Attraction ou encore le Dieu de l'Adultère.

Dieu Moderne de la Musique ✧ L'actuel Dieu de la Musique se nomme Ongaku, signifiant musique en japonais. Il incarne et contrôle toutes les formes de musique modernes, depuis la création du blues. Cependant, il y a encore peu, il n'était qu'une partie de l'Esprit Séculaire de la musique, qui s'est divisé en plusieurs morceaux suite à la diversité musicale humaine qui existe désormais. La forme japonais de cet esprit a pris le dessus sur toutes les autres formes et les a assimilées pour devenir le seul et unique Dieu de la Musique. A une exception près cependant : la déesse de la vieille musique existe et regroupe la musique classique, ethnique, régionale...Ongaku et cette déesse sont souvent en guerre pour récupérer le trône et contrôler l'ensemble de la musique humaine.


NB : Il existe une infinité de nouveaux dieux, qui ne peuvent donc pas tous être répertoriés ici. En terme de possibilités, les joueurs ne sont donc limités que par leur imagination et peuvent donc inventer dieux et pouvoirs à leur guise.

Si vous désirez ajouter un personnage à cette annexe, merci de vous rendre dans ce sujet.



COMPTE PNJ - NE PAS MP
Contenu sponsorisé


# Re: ✧ Annexes ✧   

 
✧ Annexes ✧
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We're all living in America :: Le Credo :: Livre de prières-
Sauter vers: