AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Messagerie
Ouvrir le menu

 ✧ Groupes ✧
Game Master
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 54
Messages RP : 0

Localisation : Partout et nulle part


# ✧ Groupes ✧   
Dim 10 Déc - 20:53


Those who walk in America



Ancient Faith

Il existe autant d’anciens dieux que d’étoiles, tous provenant de la croyance d’êtres humains qui en ont eu besoin à un moment ou un autre. Une grande majorité d’entre eux a été importée en Amérique par les humains et ne peut plus quitter le continent désormais. Ils sont issus de toutes les mythologies, de tous les panthéons et de toutes les origines. On peut cependant distinguer trois types de dieux parmi eux.

Les premiers sont les seuls à être réellement des dieux et à venir de panthéons précis. Ils possèdent des attributs, des pouvoirs et un domaine précis qui proviennent des croyances de leurs fidèles. Beaucoup d’entre eux sont millénaires, ou au moins centenaires, et ont été amenés en Amérique à des époques diverses et variées. Exemples : Bastet, déesse égyptienne ; Hermès, dieu grec ; Cernunnos, dieu celte ; etc.

La deuxième catégorie est constituée de créatures plus que de dieux, issues du folklore de différents pays. Il y avoir plusieurs individus du même type et ils peuvent être en quelque sorte classés au sein de leur type. Ils sont issus des croyances populaires des humains et ont des pouvoirs liés aux croyances les plus répandues mais pouvant varier d’un individu à l’autre. Exemples : leprechaun, vampire, spinx, fée, etc.

La dernière catégorie est faite de concepts, de croyances à l’état pure qui ont fini par s’incarner et se personnifiés et auxquels les humains accordent de l’importance et croient. Ces êtres sont parmi les plus vieux et les plus puissants de tous les dieux, anciens et nouveaux confondus. Certains d’entre eux se sont divisés pour former d’autres entités, intégrées aux panthéons sous la forme de dieux mineurs (comme la musique, qui a engendré une Muse). Toutes ces entités sont uniques, certaines ont évolué pour s’intégrer au nouveau monde, d’autres sont restées telles qu’elles étaient dans les anciennes croyances des humains. Exemple : Esprit de l’Art, Dieu de la Peur, etc.

Brand New Idols

Les nouveaux dieux sont, logiquement, issus des nouvelles croyances des humains dans diverses choses. Ils sont jeunes et possèdent un nombre grandissant de fidèles qui leur apportent beaucoup de croyance, sans même s’en rendre compte la plupart du temps. Ils sont, tous simplement, la représentation des besoins modernes de l’homme et l’évolution de la société. En un sens, ils sont beaucoup plus semblables aux anciennes entités qu’aux dieux des panthéons classiques. Ils ont beaucoup de pouvoirs et prennent de plus en plus d’importance dans l’esprit des humains. On ne peut pas séparer en vraies catégories ces nouveaux dieux, ils sont tous à la fois semblables et à la fois différents. Ils sont moins humains que les anciens dieux, moins empathiques également. Exemples : Dieu du Train, Esprit des Jeux Vidéos, Déesse de la ville, etc.

Sheeps Folk

Les humains forment la population mortelle qui vit sur Terre et qui a engendré, grâce à la force de la croyance, tous les dieux. On rencontre trois types d’humains différents, qui représentent trois groupes de croyants. Tous les humains sont croyants, même les athées, tout le monde croit à quelque chose.

En premier lieu, on a les croyants normaux, représentant quelques 85% de la population humaine. Ils croient, même inconsciemment, à des choses et cela engendre dieux et esprits. Ils sont totalement inconscients de ce pouvoir qu’ils possèdent et de l’utilisation que les dieux font d’eux. On les appelle communément les "Blinders".

Un deuxième groupe d’humains possèdent exactement les mêmes pouvoirs que la majorité des croyants mais la principale différence est qu’ils sont au courant de l’existence des dieux. Ces humains savent que les dieux sont réels et également qu’ils ont un pouvoir sur eux. En général, ces humains sont chef de secte ou de religion et utilisent la croyance comme monnaie d’échange pour obtenir des faveurs. On les appelle en général les "Knowers".

La troisième partie des croyants est faite surtout d’enfants et de quelques adultes. Ils sont capables de générer plus de croyance que le reste des gens et sont donc souvent proches des dieux et esprits auxquels ils croient. Les enfants sont plus puissants que la moyenne en raison de leur naïveté et de leur innocence et croient donc à beaucoup de choses. Les quelques adultes de ce groupe ont été exposés à une forte croyance quand ils étaient jeunes (des parents très religieux par exemple ou une fascination pour une mythologie) et ont donc gardé une forte imprégnation de cette croyance. Les dieux cherchent ce genre d’humains pour augmenter leur puissance. On les appelle le plus souvent les "Believers".



COMPTE PNJ - NE PAS MP
 
✧ Groupes ✧
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» groupes et races
» C || Rôles dans les groupes
» LES GROUPES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We're all living in America :: Le Credo :: Livre de prières-
Sauter vers: